| besoin d'eclairage sur les re-rates | |
|
+4DG Atlanta DG Buffalo DG Vancouver shayne27 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shayne27
| Sujet: besoin d'eclairage sur les re-rates Ven 5 Jan - 3:39 | |
| j'avais l'intention de re-integrer un veterant en defensive, le bon vieux glen, pour aider mes jeunes mais avant ....j'aimerais que quelqu'un qui connait le systeme des re-rates m'explique par quel processus peut on en venir a re-evaluer des joueurs de la sorte...
glen wesley D dallas( 36 ans, n'a pas joue lhq, 64 matchs joues nhl en 2005-06, saison fidele a lui meme, fiable en defensive dif.+10, avec 25 match de serie, un des leaders vers la coupe stanley, 1349 match en carriere) vs jim montgomery C dallas( 36 ans, n'a pas joue lhq ni nhl depuis 2003, 122 match en carriere) vs jason york D caroline( 35 ans n'a pas joue ni nhl ni lhq en 2005-06) vs igor ulanov D edmonton( 35 ans n'a pas joue lhq, 37 matchs nhl 05-06,dif.-11, 149 matchs joue nhl depuis 2001-02) vs jonh klemm D dallas( 35 ans, 1 match lhq, 76 matchs joues nhl,diff. -3 avec une grosse defensive comme dallas, 5 games en serie diff.-1, 729 matchs en carriere)
2005-06/rerates +/-
SP ST SK DF EX LD wesley sp 65/61 -4 st 65/70 +5 sk 77/71 -6 df 71/69 -2 ex 84/78 -6 ld 84/87+3 montgomery sp 71/67 -4 st 51/56 +5 sk 69/64 -5 df 61/58 -3 ex 76/75 -1 ld 55/60+5 york sp 62/59 -3 st 71/72 +1 sk 64/59 -5 df 69/69 E ex 72/74 +2 ld 75/80 +5 ulanov sp 56/53 -3 st 70/74 +4 sk 58/53 -5 df 66/62 -4 ex 75/75 E ld 72/77 +5 klemm sp 60/57 -3 st 64/69+5 sk 60/55 -5 df 67/64 -3 ex 68/73 +5 ld 76/81 +5
sans compter les ...
morrow (nouveau capitaine des stars) ld 73/73 E mcgrattan(top 3 goon) st 77/75 -2 iginla ex 66/62 -4 cole sk 72/70 -2 robidas sk 66/63 -3
j'ai besoin d'aide, quelqu'un peux m'expliquer comment on rerate ces skills svp merci | |
|
| |
DG Vancouver
Nombre de messages : 610 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Ven 5 Jan - 9:32 | |
| Tu fais bien tes devoirs !!!! | |
|
| |
shayne27
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Ven 5 Jan - 14:09 | |
| ce n'est qu'un debut.... je commence a analyser
quelqu'un connais l'equation mathematique pour le sc
bobby holik 34 ans 16 buts lhq/15 buts nhl sc 66/71 +5
eric cole 26 ans 11 buts lhq/ 30 buts nhl sc 62/67 +5
et si on pousse un peu plus
nagy 26 ans 100 but en 355 matchs nhl sc 79 cole 26 ans 94 buts en 317 matchs nhl sc 67
je comprend absolument rien au re-rates... les baremes de re-evaluation sont il affiches ou disponible en quelque part ??? | |
|
| |
DG Buffalo
Nombre de messages : 408 Localisation : Saint-Lambert Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Ven 5 Jan - 15:15 | |
| La barême faisait en sorte qu'un joueur pour une côte ne pouvait monter de plus que 5.
Donc Cole a monté de 5 en scoring, donc du maximum permis par la charte.
À mon avis, ce maximum aurait dû être mis en place seulement pour la deuxième saison lhq, pour ainsi permettre un rebalancement des côtes illogiques comme celle de Cole, mais je ne l'ai pas proposé avant d'avoir vu les résultats. D'ailleurs, c'est un autre DG qui m'a fait pensé à cela, et je trouvais l'idée bonne. Mais bon, on a appris à vivre avec ces rosters là... On peut s'y faire, non?
Pour le barême, demande à Hugo, c'est le seul à posséder sa charte je crois. | |
|
| |
shayne27
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Sam 6 Jan - 17:44 | |
| quelqu'un a des reponses? | |
|
| |
DG Atlanta
Nombre de messages : 525 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Sam 6 Jan - 18:33 | |
| - Citation :
- Pour le barême, demande à Hugo, c'est le seul à posséder sa charte je crois.
Hugo est le seul a pouvoir te repondre..... | |
|
| |
shayne27
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Dim 7 Jan - 14:33 | |
| je croyais que plusieurs dg avaient participes au re-rates non???
de toute facon au lieu de toute changer les reglements, de donner des amandes au monde et voter sur toute sorte chose.... mettre public une chose tellement importante pour ce jeu me semble primordial et nessessaire sinon... comment evaluer une transaction???? | |
|
| |
DG Buffalo
Nombre de messages : 408 Localisation : Saint-Lambert Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Dim 7 Jan - 15:15 | |
| Non il n'y a pas plusieurs DG qui ont participé aux rerates. Nous avons participé en récoltant les statistiques mais la charte est un produit dérivé du cerveau de Hugo . Donc pour voir cette charte c'est à lui seul que tu peux t'adresser. J'avoue que je crois aussi que la charte de rerate devrait être public. C'est un argument de taille pour les discussions d'échanges. On ne peut dire qu'un joueur va monter ou baisser d'un tel ou tel skill si nous ne connaissons pas la charte. bon point JF | |
|
| |
prez
Nombre de messages : 1091 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Lun 8 Jan - 11:40 | |
| premierement, j ai mit les stats sur une periode de 82 parties, les joueurs qui n ont pas jouer 15 parties j ai augmenter leur nombre de GP a 15. Donc si un joueur a une fiche de 8GP 3B 5P 8PTS il monte a 15GP 3B 5P 8PTS et sur 82 parties 82GP 16B 27P 44PTS. certaine cote sont sur le nombre reel de partie jouer et d autre sur un ratio de 82parties jouer. aussi j ai changer les pouces en centimetres et les livres en kilogrames.
IT partie reel 50+(GP+PIM+Hit) SP pas de formule alors j ai mit se que je croyait etre le plus representatif du joueur. ST (WT+HT)/4-10+(IT/5) EN (Atoi+82)/1.3 DU (GP+82)/1.9 DI sur 82 GP 95-(Pim/82)/0.048 SK (SP+PC)/2 PA sur 82 (P+82)/1.75+5, pour les defenseur (P+82)/1.75+12 PC (PA+SC)/2 SP pas de formule alors j ai mit se que je croyait etre le plus representatif du joueur. SC sur 82 parties (G+82)/1.4, pour les defenseurs (G+82)/1.4+5 EX trop long a explique, meme moi j ai de la difficulter a me repaller tout les chiffres que j ai ecrit LD (EX+(CGP/Age)/Pro)+8
voici toutes les formules pour les attaquants et defenseurs. par la suite j ai additioner avec les stats NHL et LHQ comme se suit (NHL*0.6)+(LHQ*0.4) avec une differende de maximum plus 5 ou moin 5 a la cote de l ans passer.
jespere que sa repond a toute vos interogation. | |
|
| |
DG Vancouver
Nombre de messages : 610 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Lun 8 Jan - 11:59 | |
| Wow ! Ca l'air bien Hugo !
Est-ce que ya des sites qui explique la manière de faire ces calculs (d'où t'aurais pu t'inspirer...) ou bien ca vient directement de ta tête ?
Good Job !! | |
|
| |
prez
Nombre de messages : 1091 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Lun 8 Jan - 12:43 | |
| http://www.acchleague.com/charte0304.htmmais je trouvai les cote trop elever comparativement a notre ligue donc j ai toute fait les calculs, as ete long a viarge pour que se soit le plus representatif de chaque type de joueur, seulement les "goons" que leur IT et ST sont trop base, je trouverai bien une facon d augmenter leur cote durant la saison | |
|
| |
shayne27
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mar 9 Jan - 2:10 | |
| oh boy ! c'est du chinois a premiere vue ...mais au moin c'est un depart... merci pour la transparance. on devrais mettre un lien sur le site qui explique clairements les rerates, ou dans les reglements.
alors pour en terminer avec les rerates, ca serais gentils de faires quelque exemples car ce n'est pas evident a comprendre.
pour ce qui est de l'ex ... je me doutais que c'etais long a expliquer un gars qui baisse en ex apres une saison nhl et lhq. je sugere qu'on s'en patente une maison car de toute evidence, celle la, elle ne marche pas.
pour le sc j'ai besoin d'aide... j'aimerais que tu me fasse 2 exemples pour bien comprendre, genre holik et nagy.
pour la formule du st, j'aimerais que tu me fasse l'exemple de mcgrattan et ulanov.
pour bien comprendre les choses qui sont importantes dans ta reevaluation du sp et du df , j'aimerais que tu nous dise, a titre d'exemple, ce qui t'as influence pour les rerates de df et sp pour les joueurs mon premier post sois wesley klemm montgomery ulanov et york. style... pourquoi wesley baisse de 4 en sp pendant que ulanov et montgomery baisse de 3 .
pour la df j'aimerais que tu nous donne ton interpretation des performance defensive de glen wesley comparativement a jason york. ca va nous donner une idee, en gros, pour pouvoir les evaluer nous aussi.
merci beaucoup | |
|
| |
DG Montreal
Nombre de messages : 679 Localisation : Saint-Basile-Le-Grand Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mar 9 Jan - 7:52 | |
| C'est assez simple me semble. Tu peux les faire toi même pour le SC et le ST.
SC (((Nombre de but NHL+82)/1.4)*0.6)+(((Nombre de but LHQ+82)/1.4)*0.4)
pour les defenseurs (((Nombre de but NHL+82)/1.4+5)*0.6)+(((Nombre de but LHQ+82)/1.4+5)*0.4)
ST ((Poids du joueur (en kilogrammes)+Grandeur du joueur (en centimètre))/4-10+(IT(La cote IT)/5))
Pour les cotes sans calcule, ça par exemple, c'est dans la tête à Hugo... | |
|
| |
DG Buffalo
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mar 9 Jan - 8:37 | |
| À ne pas oublier que les côtes ne peuvent monter ou descendre de plus de 5 entre deux saisons, histoire de conserver un lien entre les saisons LHQ. Alors si un gars était vraiment trop bien coté l'an dernier ou vraiment trop mal coté, probablement qu'il l'est encore, mais en moins pire... | |
|
| |
shayne27
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mer 10 Jan - 2:07 | |
| moin pire ..??? cole, 62 de sc, monte de 5 en sc a 26 ans et holik (dans le meme echange vs caroline) monte de 5 en sc a 36 ans et avec une saison de 15 buts .... ou est la logique????
pour m. tellier, si il te semble que c'est facile a comprendre, tu dois etre une coche de plus en math que moi, parce que pour moi, facile, c'est pas ((((it+age-0.135)*)+sp) / par les but nhl)*). mais si tu es bon en math, tu dois etre bon en logique aussi, alors tu va surement comprendre mon point....
holik +5 sc cole +5 sc illogique nagy, 15 but nhl avec un rerate a 60%, 79 de sc et reste even a 79, en gros ceux qui sont ben cote en sc, on ne ce preocupe pas de la nhl, ca baissera jamais, non? wesley, -2 df york, even..... injustifiable ulanov, +4 mcgrattan -2 st ridicule iginla -4 d'ex .... sans commentaire
alors, dans le fond, peux importe le calcul, il il a des chose qu'il faudra corriger.
le pire, c'est que j'ai les feuilles de rerates de seulement 4 clubs, jai hate que le site sois a jour pour voir tout ca. | |
|
| |
DG Atlanta
Nombre de messages : 525 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mer 10 Jan - 2:38 | |
| - Citation :
- le pire, c'est que j'ai les feuilles de rerates de seulement 4 clubs, jai hate que le site sois a jour pour voir tout ca.
Regarde dans ta boite de MSN, je viens de t'envoyer les documents de l'ouest et de l'est, tu as donc l'ensemble des formation. De plus, j'ai mis les équipes à jour, transaction inclu en date de dimanche 7 janvier. Bonne lecture.... | |
|
| |
prez
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mer 10 Jan - 7:29 | |
| d ici vendredi le site va etre a jour avec les fichiers de la ligue | |
|
| |
DG Vancouver
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mer 10 Jan - 9:07 | |
| - Citation :
- je viens de t'envoyer les documents de l'ouest et de l'est, tu as donc l'ensemble des formation. De plus, j'ai mis les équipes à jour, transaction inclu en date de dimanche 7 janvier.
J'aimerais bien les avoir moi aussi... envois-les a mon hotmail si tu veux bien. Merci | |
|
| |
DG Montreal
Nombre de messages : 679 Localisation : Saint-Basile-Le-Grand Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mer 10 Jan - 10:06 | |
| - Citation :
- pour m. tellier, si il te semble que c'est facile a comprendre, tu dois etre une coche de plus en math que moi, parce que pour moi, facile, c'est pas ((((it+age-0.135)*)+sp) / par les but nhl)*).
C'est vrai que c'est compliqué, y'a beaucoup de parenthèse... Voilà l'exemple de SC pour Holik et Cole, j'espère que ça sera plus clair... SC(((Nombre de but NHL+82)/1.4)*0.6)+(((Nombre de but LHQ+82)/1.4)*0.4) Bobby Holik:SC (ancienne cote: 66) (((15+82)/1.4)*0.6)+(((16+82)/1.4)*0.4) = 41.57 + 28 = 69.57 => 7070 - 66 = Différence de +4, donc la nouvelle de cote de Holik en scoring devrait être 70. Erik Cole:SC (ancienne cote: 62) (((30+82)/1.4)*0.6)+(((11+82)/1.4)*0.4) = 48 + 26.57 = 74.57 => 7575 -62 = +13, comme la LIMITE est de 5, il aura 62+5 = 67, mais il aurait du avoir 75... Voilà tu peux faire le reste pour les autres cotes. C'est pas si compliqué... Pour la logique des joueurs qui baisse et qui monte en EX et LD, la voici: Les cotes qu'on a utilisé était désuet en partant. Hugo les établi selon une charte qui est limité à +/-5. Ça prendra, donc, 1 à 3 saisons pour avoir des côtes qui font du sens. Quand on allait à l'école, et qu'on faisait nos examen, pour calculer la moyenne tu prenais la somme des examens et tu divisais par le nombre d'examen (ex: (75+90+60)/3=75). Pour faire un exemple avec la ligue, c'est comme si des élèves partaient à différents pourcentages. Voici un exemple concret: JFP a dans ses 3 examens de math: 60, 70, 75, mais commence l'année à 100%, ce qui donne: 60+70+75= 68 et j'applique le débalancement de 100% => 68 JFT a dans ses 3 examens de math: 80, 85, 90, mais commence l'année à 80%, ce qui donne: 80+85+90 = 85 et j'applique le débalancement de 80% => 68 La même moyenne même si JFT a eu de meilleures notes que JFP... Si tout le monde part au même niveau, les notes font du sens, sinon elles se stabiliseront... Le mieux aurait été d'appliqué la règle tel quel pour cette saison (pas de limite de +/-5), ça aurait ramené l'équilibre et dans les saisons subséquentes appliquer la limite du +/-5, ce qui aurait été l'équilibre idéal. J'espère que c'est plus clair... | |
|
| |
shayne27
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mer 10 Jan - 15:37 | |
| la preuve que c'est pas facile, tu t'es trompe, ca donne 71 de sc a holik et non 70. de plus hugo m'avais dis que les jeunes montaient plus et les vieux bougeaient pas beaucoup. j'ai echange un de mes joueur prefere, jason arnott, avec sa meilleur saison en carriere, sous pretexte qu'a 30 ans, il ne serait pas meilleur. maintenant holik monte de 5 en sc a 15 but et 36 ans .... c'est pas tres logique.
pour le st ex ld....ha! ha! s'ajuster?!?! ...1-3 ans... je t'invite a relire mon dernier post. merci quand meme jft pour l'explication.
va tu me repondre hugo svp? | |
|
| |
DG Montreal
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mer 10 Jan - 15:57 | |
| - Citation :
- la preuve que c'est pas facile, tu t'es trompe, ca donne 71 de sc a holik et non 70.
Quant à moi, j'ai appliqué la formule. Peut-être une erreur dans la cote d'Holik à 71 (((15+82)/1.4)*0.6)+(((16+82)/1.4)*0.4) = 41.57 + 28 = 69.57 => 70 Et elle donne bien 70. - Citation :
- j'ai echange un de mes joueur prefere, jason arnott, avec sa meilleur saison en carriere, sous pretexte qu'a 30 ans, il ne serait pas meilleur. maintenant holik monte de 5 en sc a 15 but et 36 ans .... c'est pas tres logique.
Un rerate 100% simulateur, c'est ce que ça aurait fait. Mais on fonctionne avec des formules qui ne tiennent pas compte de l'âge. - Citation :
- pour le st ex ld....ha! ha! s'ajuster?!?! ...1-3 ans... je t'invite a relire mon dernier post.
Je t'invite à faire de même avec le mien: Les cotes qu'on a utilisé était désuet en partant. Hugo les établi selon une charte qui est limité à +/-5. Ça prendra, donc, 1 à 3 saisons pour avoir des côtes qui font du sens. (intro) [explications] (texte) Le mieux aurait été d'appliqué la règle tel quel pour cette saison (pas de limite de +/-5), ça aurait ramené l'équilibre et dans les saisons subséquentes appliquer la limite du +/-5, ce qui aurait été l'équilibre idéal. (conclusion) Je me débrouille pas mal en français, comme en math. Je construis des textes avec un intro, texte et conclusion... - Citation :
- merci quand meme jft pour l'explication.
De rien.
Dernière édition par le Mer 10 Jan - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
DG Vancouver
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mer 10 Jan - 15:58 | |
| Si je ne m'abuse... on peut demander la revision de deux joueurs avant le début d'un saison. Voici le règlement: Le re-rate des joueurs sont en fonction de leur performance dans la LHQ a 60% ainsi que la NHL a 40%. Apres chaque periode de re-rate chaque D.G. pourront faire une demande de verification en envoyant un email au president avec une note justifiant la verification, meilleur sont les arguments meilleur sont les chances que sa affecte le re-rate, les D.G. ont le droit a 2 demandes de joueurs par saison. Les demande doivent etre envoyer avant le debut du camp d'entrainement. Alors JFP, dans ta demande, assures-toi que Cole monte son SC et que Holik baisse son SC pour que ca soit plus réaliste comme dans la NHL... voilà !! | |
|
| |
DG_New-Jersey
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mer 10 Jan - 20:44 | |
| c est le meme calcul pour tous alors ya pas a paniquer avec ca c est sur que tout le monde peu avoir quelques chose qui ne fais pas son affaire mais c est pareil pour tous alors | |
|
| |
prez
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates Mer 10 Jan - 21:02 | |
| toute les reponse sont la je ne vois pas quelle autre explication tu as de besoin. meme si Cole aurai du avoir 95 de SC j ai etablie que les joueurs ne pouvait pas monter de plus de 5 pts par caracteristique, 62 a 67.
pour la regle des deux demande de revision, je vais l anuler car comme le dit stephane tout les joueurs ont les meme formule. | |
|
| |
jean francois
Nombre de messages : 204 Localisation : Saint-Valerien-de-Milton Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Quoi? Mer 10 Jan - 22:41 | |
| Pas de regle de revision, je suis contre moi je mise beaucoup sur cela!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'eclairage sur les re-rates | |
| |
|
| |
| besoin d'eclairage sur les re-rates | |
|