| repechage intre ligue et debut de la saison reguliere | |
|
+10DG Atlanta DG Buffalo Daniel DG Détroit DG Montreal shayne27 dgcolorado dg calgary jean francois prez 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
prez
Nombre de messages : 1091 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 13:01 | |
| il resterait 5 simulations pour terminer les pre saisons se qui menerai au 13 fevrier. le repechage intra ligue aurai lieu le 18 fevrier et la saison reguliere debuterai le soit le 20 ou le 22. si je simulerai 3 jours en pre saison nous pourions accelere le processus et debuter la saison le 13 ou 15 fevrier et faire le repechage intra ligue le 11 fevrier. quand pensez vous? | |
|
| |
jean francois
Nombre de messages : 204 Localisation : Saint-Valerien-de-Milton Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Reponse Ven 2 Fév - 13:08 | |
| Le dg de philadelphie ne s'objecte nullement a ce que le prez effectue ce changement. De toute façon, les équipes qui nous affronte ont déjà leur formation partante ou a peu près. | |
|
| |
dg calgary
Nombre de messages : 89 Age : 45 Localisation : valcourt Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 13:25 | |
| Moi je suis 100 % d acord avec mon collegue Jean-Francois | |
|
| |
dgcolorado
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 14:00 | |
| Pas de problème avec ça! GoGoGo!!! | |
|
| |
shayne27
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 14:03 | |
| pour le repechage intra ligue, je ne serai pas disponible le 11. comment ca va ce derouler? es-ce qu'il faut etre present devant son ordi?
si oui... je sugere qu'on fasse ca la semaine. qu'en pensez vous?
pour les pre saison, ca me derange pas. | |
|
| |
DG Montreal
Nombre de messages : 679 Localisation : Saint-Basile-Le-Grand Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 14:08 | |
| Aucune objection. - Citation :
- pour le repechage intra ligue, je ne serai pas disponible le 11. comment ca va ce derouler? es-ce qu'il faut etre present devant son ordi?
Ouin, comment ça va se passer? | |
|
| |
DG Détroit
Nombre de messages : 203 Age : 47 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 14:21 | |
| aucune objection pour que le prez simule 3 jours a la fois. Pour ce qui du repechage intra ligue la date que le prez a dit est ok pour moi
Max Girard dgdetroit | |
|
| |
prez
Nombre de messages : 1091 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 14:24 | |
| le repechage intra ligue va se faire par MSN. ceux qui ne seront pas present passeront leur deux tours. la date est fixe soit le 11 ou le 18 fevrier.
autre chose avant de faire le repechage intra ligue le repechage amateur devra etre terminer et il reste encore la moitier du repechage a completer, faudrait que certain DG accelere la cadence a leur tours si ont veu terminer. | |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 14:30 | |
| moi aussi il a pas de problème avec ça | |
|
| |
DG Buffalo
Nombre de messages : 408 Localisation : Saint-Lambert Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 14:33 | |
| Le 18 février, c'est la fin de semaine du tournoi de hockey avec dsm hugo, donc moi aussi je suis en faveur d'accéléler le processus, sinon je ne suis pas la le 18.... ou si je suis revenu, je vais devoir me refaire un fond de air lousse alors les chances que je passe ma soirée sur l'ordi le dimanche sont nulles. Aussi je suggège qu'on donne un temps maximum pour un dg avant de poster s'il repèche ou non un joueur. Exemple 5 minutes. Pour pas que ca niaise dans le manche. Si jf est pas dispo le 11, on peut checker pour faire ça en semaine, aucune objection de mon coté. (pas les lundi, ni mercredi dans mon cas) Pour l'an prochain, moi je le remets en question ce réglement de repéchâge intra-ligue, ou au moins que l'on puisse protéger plus de joueurs. On passe l'année à se monter une belle équipe et ceux qui participent moins à la ligue ou qui font mal leur travail peuvent continuer a agir de la sorte et se fier au repéchâge intra-ligue pour se rebâtir. En t k, pour ma part, si ce réglement persiste, je serai beaucoup moins actif au niveau de la participation aux discussions d'échanges avec mes collègues puisque je ne voudrai pas améliorer mon équipe à un point tel que je vais perdre 2,3 joueurs pour des pinottes... que dis-je.. rien pentoute.... Ceux qui se font prendre des joueurs n'en reprendront pas d'autre pour compenser, puisque s'ils n'ont pas été capable de protéger tout leur joueurs intéressants, ils ne sacrifieront sûrement pas un joueur protégé pour en prendre un autre. Le repéchâge intra-ligue, c'est supposé être fait pour patcher des trous avec de quoi de pas pire, pas se monter un club avec d'excellents joueurs. Et le repéchâge intra-ligue n'est pas supposé non plus inciter les dgs à se fier dessus dans leur stratégie de saison, tandis que là, n'importe qui peut se monter une excellente défensive en se fiant au repéchâge intra-ligue. J'sais pas, on pourrait protéger au moins 9 avant et 6 défenseurs à tout le moins, soit trois lignes complètes, pour l'an prochain (notez bien le au moins).... Quand on regarde les équipes de la ligue... c'est assez évident qui va prendre des joueurs à qui... et cela confirme ce que j'ai dis plus haut au sujet de la participation et du travail accompli par les dgs. J'pense à ça... j'en pigerai pas un joueur au repéchâge intra-ligue.. fac mettez-le quand vous voulez. Je n'y participerai pas. A bientôt Simon | |
|
| |
DG Montreal
Nombre de messages : 679 Localisation : Saint-Basile-Le-Grand Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 15:41 | |
| Le 11, ça risque d'être impossible pour moi. Le 18 par contre, pas de problème. Pourquoi ne pas faire le repêchage intra-ligue comme le repêchage présentement? Comme ça, ça serait bon pour tout le monde. Je partage aussi le point de vue de Simon. Y a-t-il un tel repêchage dans la NHL? | |
|
| |
DG Détroit
Nombre de messages : 203 Age : 47 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 15:56 | |
| je crois qu'il a quelque chose de ce genre dans la nhl et ses tres rare que se sois des joueur de premier plan disponible.
Max Girard DGDETROIT | |
|
| |
DG Atlanta
Nombre de messages : 525 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 16:23 | |
| Le risque de perdre des joueurs d'impact devient une réalité car puisque nous n'avons que 20 équipes dans la LHQ, nous possédons donc des équipes dites "bouster".
Dans la NHL il n'y a presque jamais de mouvement de joueurs car personnes ne veut changer "4 trentes sous pour 1 piastre". Dans la LHQ, il y a des formations qui ont 12 excellents attaquants qui se retrouve dans les 2 lignes d'attaques dans la NHL. Le risque sera donc plus grand....
Dans ce contexte, je déplore également le fait que certaines formation ( comme Atlanta ) dites de secondes rangs ( à vrai dire presque la totalité de l'ouest en fait parti ) pourront se refaire un club dominant en passant seulement un p'tit 2 heurs devants l'écran.
Il faut donc réagir au fait que nous dispossons de seulement 20 concessions dans la LHQ. Je propose donc que:
1- soit le ratio de joueurs protéger soit augmenter (10 avants - 5 défenseurs - 1 gardien )
Toujours en conservant le fait qu'une équipe ne peut perdre plus que de 3 joueurs. Et d'un maximum de 2 joueur si une équipe perd 1 gardiens. Le tous en ne fessant seulement qu'une ronde. Biensûr, la règle que si vous n'êtes pas là vous ne repecher pas..... s'applique.
Tant que le ratio des équipes sera aussi peu elever dans la LHQ, il faudrait peut-être même penser à l'éliminer tous simplement ce rêpechage. Dans notre contexte, il ne ce veux pas une utilité de patcher un trou, mais plutôt une façon contourné de ce battir une formation d'impact au détriment de concessions dites plus forte. | |
|
| |
prez
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 16:54 | |
| dans la NHL il a se repechage, tout les joueurs qui devrait passer par le ballotage s il retournerai dans les mineurs sont disponible pour les autres formation. Steve Begin est arriver a Montreal par se repechage si je me souvien bien. le repechage a aussi lieu entre les pre saisons et la saison reguliere. comme disait le DG d Atlanta, le fait que nous soyons 20 equipes comparativement a 30 dans la NHL il est tout a fait normal que nous avons de meilleur formation si ont se compare a la NHL, donc plus de joueur de premier plan. plusieur joueur dans notre ligue joue sur le troisieme trio et jouerai sur la premiere ligne ou deuxieme ligne dans la NHL. non ont ne fait pas l intra ligue comme le repechage amateur sa ne finira jamais. je joue dans une autre ligue et l intra ligue se fait par msn et sa prend 1 hrs - 1.5 hrs. derniere chose, vous me faite bien rire, je fait un sondage pour changer les regle de l intra ligue et 65% d entre vous me dite que vous ne voulez pas changer. maintenant a la veille du repechage vous venez dire que l ont devrai apporte tel ou tel changement. je crois qu il est maintenant trop tard. | |
|
| |
DG Tampa Bay
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 17:06 | |
| Au sujet des matchs pré-saison je suis en accord pour accélérer le processus Au Sujet du repêchage intra-ligue je suis en accord avec les deux dates 11 et 18 par contre je ne suis pas disponible pour une date en semaine. Dominic Ethier D.G Tampa Bay | |
|
| |
DGBOSTON
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 18:04 | |
| Ben voyons, c'est quoi toute cette histoire à propos du repêchage intra-ligue, lorsqu'on a adhéré à la ligue il y avait des réglements, et maintenant on veut en changer le contenu...
Simon, à moins que je ne me trompes, tu savais très bien en bâtissant ton équipe qu'il y avait un repêchage intra-ligue et que tu devais considérer ce niveau de difficulté qui fait parti du jeu... Je ne crois pas que de bouder le repêchage va faire en sorte de t'aider... le pire dans tout ça se sera toi...
Et je crois que dans notre ligue, il va simplement faire en sorte d'avoir une meilleure parité...
Peut-être devrait-on augmenter le nombre de club afin que le joueurs d'impacts soient plus dispersés à travers la ligue...
Pour la date, pourquoi ne pas faire ça un matin de w-end tôt... genre 8h00 ou tard en fin de soirée... genre 21h00 le dimanche soir!? | |
|
| |
DG Vancouver
Nombre de messages : 610 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 18:32 | |
| Je trouve que ca fait partie de la game le repêchage intra ligue. C'est une stratégie à ne pas négliger...
Y a aucune chance de se faire vider notre club avec une limite de joueurs perdu.
J'ai aucun problème avec ca !
Vite le début de saison !! | |
|
| |
DG Montreal
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 18:43 | |
| - Citation :
- Ben voyons, c'est quoi toute cette histoire à propos du repêchage intra-ligue, lorsqu'on a adhéré à la ligue il y avait des réglements, et maintenant on veut en changer le contenu...
Je suis d'accord avec ce point. Ce que je déplore, c'est la tenue. Si t'es pas là, tant pis, tu passe ton tour... On fait un repêchage d'une manière et l'intra-ligue d'une autre... On a pourtant voté pour le type de repêchage, pourquoi ne pas s'en tenir... - Citation :
- non ont ne fait pas l intra ligue comme le repechage amateur sa ne finira jamais. je joue dans une autre ligue et l intra ligue se fait par msn et sa prend 1 hrs - 1.5 hrs.
Je ne comprends Hugo quand tu dis que ça sera trop long. Il y aura une liste comme le repêchage présentement et on choisira, non? Les joueurs droppés s'ajouteront à la liste. De toute manière, ça fait 2 mois qu'on attend le début de la saison, j'pense pas qu'une semaine de plus ou de moins va changer grand chose. Personnellement, ça me ferait VRAIMENT chier de perdre un de mes joueurs et de pas avoir la chance de le remplacer parce que je ne peux pas être là à la date convenue. | |
|
| |
prez
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 18:49 | |
| J-F un repechage intra ligue ses encore plus complique qu une liste de joueurs a piger dedans. quand une formation repeche un joueur elle doit en libere un et la formation qui ses fait repecher un joueur protege automatiquement tout les joueurs de cette position, attaquant, defenseur, gardien. donc sa prend une liste a jour a chaque fois qu une formation repeche un joueur. | |
|
| |
jean francois
Nombre de messages : 204 Localisation : Saint-Valerien-de-Milton Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Pour facilliter la tache Ven 2 Fév - 19:21 | |
| Pour accomoder le plus de mond possible, je propose une date dans la semaine(juste le soir), comme ca ma blonde va m,aimer beaucoup plus et p-e que j'aurai droit à des extra qui sait? | |
|
| |
prez
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 19:32 | |
| ses impossible un soir de semaine, pres de la moitier de la ligue travaille de soir. new jersey, atlanta, detroit, nashville, colorado, tampa bay, floride, edmonton. | |
|
| |
DG Buffalo
Nombre de messages : 408 Localisation : Saint-Lambert Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 19:50 | |
| - DGBOSTON a écrit:
- Ben voyons, c'est quoi toute cette histoire à propos du repêchage intra-ligue, lorsqu'on a adhéré à la ligue il y avait des réglements, et maintenant on veut en changer le contenu...
Simon, à moins que je ne me trompes, tu savais très bien en bâtissant ton équipe qu'il y avait un repêchage intra-ligue et que tu devais considérer ce niveau de difficulté qui fait parti du jeu... Je ne crois pas que de bouder le repêchage va faire en sorte de t'aider... le pire dans tout ça se sera toi...
Et je crois que dans notre ligue, il va simplement faire en sorte d'avoir une meilleure parité...
Peut-être devrait-on augmenter le nombre de club afin que le joueurs d'impacts soient plus dispersés à travers la ligue...
Pour la date, pourquoi ne pas faire ça un matin de w-end tôt... genre 8h00 ou tard en fin de soirée... genre 21h00 le dimanche soir!? Tu étais le premier Serge a proposer des changements de réglement l'an dernier quand tu avais Tampa Bay et que tu avais monté ton club. Maintenant que tu as Boston, tu prêches pour ta paroisse seulement, alors ton argument, je le trouve très très impertinent, surtout venant de toi. Tu penses ce qui est bon pour toi, fin de l'histoire. Tu vas changer d'idée si c'est bon pour ton équipe, alors à quoi bon réfléchir à ton commentaire... Pour ce qui était de ma discussion, j'émettais des faits, et non une opinion. C'est un fait que je vais m'impliquer moins si j'ai l'impression que je perds du temps en discussion d'échange si je perds mes joueurs pour rien par la suite. Dans lalnh, oui il y a ce réglement, mais le nombres de joueurs protégés est beaucoup plus grand. C'est justement ça, des Steve Bégin, qui changent d'adresse.... Pour ce qui est du sondage. On avait deux choix. Je n'ai lu nulle part qu'on pouvait voter pour un choix inexistant. Ce sondage n'invitait pas à faire des propositions. La mienne, elle ne change pas le réglement pour cette saison, je parle de l'an prochain.... (oui oui c'est écrit relisez bien, je parle de la prochaine saison). C'est sur que c'est trop tard cette saison. Mais cette contrainte, je la trouve plat. Deux trios, j'ai pas envie de me monter un club pour gagner la coupe juste une saison (ou encore quitter la ligue en fin de saison) ... je tiens à me bâtir une équipe que je vais aimer, ce qui est impossible dans le contexte actuel, sans avoir à refaire des efforts pour réacquérir un joueur via des discussions de transaction qui remplacera un joueur qu'un autre DG a pu nous prendre, lui, sans le moindre effort. Mon point de vue.... | |
|
| |
DG Montreal
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 20:26 | |
| - Citation :
- ses impossible un soir de semaine, pres de la moitier de la ligue travaille de soir. new jersey, atlanta, detroit, nashville, colorado, tampa bay, floride, edmonton
Ok, faqu'on va pénaliser ceux qui peuvent pas le 11 ou le 18... - Citation :
- -F
un repechage intra ligue ses encore plus complique qu une liste de joueurs a piger dedans. quand une formation repeche un joueur elle doit en libere un et la formation qui ses fait repecher un joueur protege automatiquement tout les joueurs de cette position, attaquant, defenseur, gardien. donc sa prend une liste a jour a chaque fois qu une formation repeche un joueur. C'est vraiment plus compliqué d'écrire un joueur à dropper de plus et d'enlever la liste les joueurs de l'équipe qui vient de se faire prendre un joueur de la liste. On peut faire une liste de ce style: MontréalSakic C Bonk C Havlat LW Markov D BuffaloBrodeur G ... Mettons que c'est au tour de San José de piger et qu'il choisi Sakic et qu'il drop Thornton, il écrit: Sakic } Thornton Alors la liste devient: b]Montréal[/b] Havlat LW Markov D BuffaloBrodeur G San JoséThornton J'pense pas que ce soit plus compliqué que le repêchage de prospect... C'est juste plus de copier/coller pour celui qui repêche. J'pense que tout le monde peut faire un CTRL-C, CTRL-V??? | |
|
| |
DG Tampa Bay
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 22:21 | |
| - Citation :
- Mais cette contrainte, je la trouve plat. Deux trios, j'ai pas envie de me monter un club pour gagner la coupe juste une saison (ou encore quitter la ligue en fin de saison) ... je tiens à me bâtir une équipe que je vais aimer, ce qui est impossible dans le contexte actuel, sans avoir à refaire des efforts pour réacquérir un joueur via des discussions de transaction qui remplacera un joueur qu'un autre DG a pu nous prendre, lui, sans le moindre effort.
Je ne pense pas que le fait de se faire prendre un joueur de 3ème ou 4ème trio ou un 5ème ou 6ème défenseur peu enlever les chances de gagner la coupe stanley à aucune équipes. Dominic Ethier D.G. Tampa Bay | |
|
| |
DGBOSTON
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere Ven 2 Fév - 22:42 | |
| C'est pas facile, y'a du monde qui croient avoir le club pour aller jusqu'au bout avec des tire-pois... Voyons You ou, ça fait parti du jeu... Le repêchage Intra-ligue... tout comme le repêchage amateur ou les Malkins, Kopitar et les autres ne seront pas dans la ligue cette année... Donc y'a pas tu ou il pense plus pour son club... C'est le réglement... Au pire si tu perds un de tes vieux Sim, je t'enverrai une 12aine de hockey en compensation... Pour la date, on a un prez, bien qu'il mette ses culottes et qu'il en définisse une...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repechage intre ligue et debut de la saison reguliere | |
| |
|
| |
| repechage intre ligue et debut de la saison reguliere | |
|