| re-rate | |
|
+3DG_New-Jersey shayne27 prez 7 participants |
Auteur | Message |
---|
prez
Nombre de messages : 1091 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: re-rate Dim 3 Sep - 13:57 | |
| j ai commence a faire la partie recote NHL et joueur par joueur ses vraiment mais vraiment long si je continue comme cela faire la partie NHL et la parti LHQ a la fin de notre saison sa va prendre 2 mois a faire. serieusement sest reelement long. je pensai faire une charte qui serai la meme pour tout les joueurs de notre belle petite ligue. comme cela tout les joueurs aurai les meme base de cote et serai cote tous egalement. le seul hic est que la regle des +/- 3-4 pts max ne serai pas toujours respecter. mais je ne sais pas a quelle point se ne le serai pas car je n ai pas encore fait la charte. | |
|
| |
shayne27
| Sujet: Re: re-rate Dim 3 Sep - 15:42 | |
| a mon humble avis, je sais que je ne serai pas populaire, mais ce sont des calcul complique pour rien, qui sont sujet a beaucoup d'interpretation, et qui a longterme risque de nuire a l'engouement qu'on porte a cette ligue. moi je serais pour des re-rate 100% nhl, pour qu'on joue avec des vrai joueurs, et non des clone qui deviennent bon ou mauvais par le simple fruit du hasard. car c'est un cercle vicieux un gars ce blesse... il baisse en du, l'anne d'apres est plus fragile, donc se blesse plus, et ainsi de suite pour toute les cotes...di ou sc.... pourquoi laisser le hasard de l'ordi baisser un joueur de facon aleatoire... et comment negocier des echanges quand un pas bon, par le fruit du hasard, deviens bon... les bon dg peuvent faire des bon coup en fesant des recherche, en ecoutant les nouvelles , en jouant au depisteur, il est la le fun, pas a predire le hasard.. mais la, a quoi bon, fais jouer n'importe quel ti coune sur ta premiere ligne et il deviens un dieu en 3 ans... et le contraire est vrai, donne de la glace a un jeune qui n'a pas beaucoup de di...apres l'annee il a 300 min de pun. et baisse encore. l'annee d'apres il en pogne plus, c'est mathematique. si un coach dit a son joueur dans vrai vie, hey! la tete folle calme toi, il va le faire, pas la dedans, c'est mathematique. meme si on rerate 100% nhl, le hasard fera qu'un joueur peux avoir une mauvaise saison meme s'il pete le feu nhl.
je crois que plus le joueur est jeune, + sa saison devrais modifier ses cotes... et que plus il cumule les stats, d'annee en annee, plus c'est dur des faire bouger... un peu comme une moyenne au baton au baseball, plus tu a d'apparition au baton, plus c'est dur de lfaire bouger sa moyenne. donc une mauvaise saison de modano est moin domageable qu'une mauvaise pour une recrue.
en gros, je suis pour une ressemblence total des joueurs avec les vrai sinon a quoi bon. aucun dg ne pourra s'attribuer le merite du hasard. si un dg connais son hockey et fais des bons trades, ne laisson pas des joueur de qualiter deperir a cause du hasard. un club moin fort peu battre un club plu fort, ca c'est du hasard et ca c'est notre ligue. mais avec des rerates lhq... dans quelques annees nous aurons des superhero et des loque humaines. c'est mathematique. les joueur doivent etre realiste d'apres moi, seul les club doivent etre personaliser. car un moment donne, ca voudra plu rien dire. et moi, de toute facon, vous l'aurai surement remarque, je porte plus attention au nom qu'au cotes et je n'y changerai rien peu importe le reglement car j'aimerais mieux etre dans cave avec les 15 premier pointeur nhl dans mon club que gagner la coupe lhq avec des joueur qui valent rien dans vrai vie.
ce n'est que mon opinnion, je n'ai pas la pretention de croire que je changerai le cour de cette ligue, mais avis au dg, si vous vouler trader a dallas, ma base de reference restera toujours sport 30 a rds et non les resultat des match lhq. ex. jamais je traderais iginla pour doan, malgre ces cotes. (sans rancune eric, je sais que tu le ferais pas toi non plu, ha! ha!)
si il y en a d'autre qui pense comme moi, exprimer vous merci | |
|
| |
DG_New-Jersey
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: re-rate Dim 3 Sep - 17:59 | |
| si on rerate 100% NHL on dois recommencer au complet car plusieurs DG et moi meme avons choisis des joueurs selon les cotes du GM editeur ... j aurais probablement pas pris valerie BURE (exemple ) | |
|
| |
prez
Nombre de messages : 1091 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: re-rate Dim 3 Sep - 18:48 | |
| ok ont s ecarte du sujet, je parle d une charte pour recoter les joueurs pas un % entre les ligues NHL et LHQ. exemple 20 but = 74 sc ainsi de suite | |
|
| |
DG Vancouver
Nombre de messages : 610 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: re-rate Lun 4 Sep - 11:18 | |
| Oui ca serais bon d'avoir une charte... c'est un bon moyen pour que tout soit clair.
Va falloir tenir compte des deux ligues... et des parties de jouer aussi...
parce que 20 buts en 12 parties ca equivaudra vraiment pas à 20 buts en 80 parties...
Je lance ca comme ca...
Quand viendra le temps de faire les re-cotes, qu'est-ce que vous diriez si on se donnait rendez-vous pour aller prendre une bière, deux et qu'on discuterait, en groupe, des cotes en générales...
Ya surement un de nos génies d'informatique qui serait capable de sortir la liste de tout les joueurs avec leurs cotes et les points (Buts + Assistes + autres) de la ligue LHQ et des statistiques de la LNH...
Moi j'aimerais vraiment ca participer aux rerates ! | |
|
| |
15nord Invité
| Sujet: Re: re-rate Lun 4 Sep - 12:30 | |
| Je suis d'accord avec mon collègue de Vancoucer, et même qu'on pourrait peut-être former un comité de 4 ou 5 Dgs pour établir les re-rates. Faire le fichier excel afin de faire les calculs ce n'est pas très sorcier, faut d'abord établir une manière de faire, avec des points repères, pouvoir être factuel dans notre manière de re-rater. |
|
| |
DG Montreal
Nombre de messages : 679 Localisation : Saint-Basile-Le-Grand Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: re-rate Lun 4 Sep - 14:36 | |
| Je suis d'accord pour un comité de rerate. En passant, sur le site de FHLSIM, il existe un programme pour faire les rates à partir d'un fichier Excel et faire un fichier Excel à partir d'un Roster. | |
|
| |
DG Sens
| Sujet: Re: re-rate Lun 4 Sep - 14:54 | |
| Je suis daccord aussi pour faire un comité. La solution de la charte a ses bons cotés et c'est une bonne idee mais va falloir se servir de notre logique aussi parce que les chiffres ca pense pas Par ex un joueur qui a 75 de SC depuis des annees qui se fait echanger dans une equipe bcoup plus faible. Il va faire moins de but c clair mais son talent n'a pas baissé pour autant ... Si on se fit juste a la charte pour refaire son rate, et bien le joueur va perdre la moitié de ses cotes... faudrait peut etre juste mettre une limite que le joueur peut monter ou descendre de cote selon son age et tout et tout... ( un joueur plus jeune monte plus vite c normal... ) Un joueur de perd pas tout son talent en une saison, c'est juste logique, mais une mauvaise saison, ca arrive a tout le monde... | |
|
| |
prez
| Sujet: Re: re-rate Lun 4 Sep - 15:22 | |
| serieusement, a une seule personne faire toute ses tres tres tres long alors a plusieur personne je ne vois pas comment se pourrai etre moin long. personne a les meme idee sur les joueurs et il a 891 joueurs avec 13 cotes differentes. ont ne peu pas faire cela en une journee | |
|
| |
15nord Invité
| Sujet: Re: re-rate Lun 4 Sep - 16:03 | |
| Si on établie un système de rating, ensuite qu'on l'applique également à tous ça devrait être pas mal moins long car tous pourrons évaluer une équipe différente de la leur et ensuite un Dg confirmera le tout. L'important est d'être factuel, donc de pouvoir se baser sur des données quantifiables. |
|
| |
DG Vancouver
Nombre de messages : 610 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: re-rate Lun 4 Sep - 18:51 | |
| le processus ne sera pas facile j'en conviens... Va falloir balancer les statistiques de la LHQ et la NHL...
mais justement si on se réunie comme quand on va prendre une bière et qu'on discute ensemble...
ex: (exemple de conversation de cette dite soirée)
Prez: - «prochain joueur: Jonathan Cheechoo» DG Vancouver: - «Man! Ya scorer 56 buts dans la LNH, y mérite au moins 80 de SC» DG San Jose: - «je suis magnifique» DG Vancouver: - «ouin pis...» (LOL - chu crampé tout seul !!) DG Buffalo: - «Oui cé vrai qui mérite bin plus que le 72 de SC que la charte donne à un joueur qui n'a marqué que 25 buts comme dans la LHQ» DG Tampa: - «Moi aussi je trouve qu'il mérite bin plus...» DG Dallas: - «Mais Camille... y sait même pas se battre...!» (LOL bonne imitation de Parenteau...!) DG San Jose: - « je suis magnifique»
LOL
Tous ca en prenant une bonne bière !! | |
|
| |
prez
| Sujet: Re: re-rate Lun 4 Sep - 18:56 | |
| ont a pas fini ......... en prenant bonne biere !! | |
|
| |
DG Buffalo
Nombre de messages : 408 Localisation : Saint-Lambert Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: re-rate Lun 4 Sep - 21:03 | |
| Si on re-rate les 800 joueurs la même soirées en prenant une bonne bière, on risque d'être soul en tabarnak! | |
|
| |
DG Vancouver
| Sujet: Re: re-rate Lun 4 Sep - 23:59 | |
| juste les joueurs d'impact dans les équipes... | |
|
| |
prez
| Sujet: Re: re-rate Mar 5 Sep - 0:00 | |
| hahaha elle est bien bonne celle la ont re-rate tout les joueurs pas seulement le tier | |
|
| |
DG Montreal
Nombre de messages : 679 Localisation : Saint-Basile-Le-Grand Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: re-rate Mar 5 Sep - 7:59 | |
| - Citation :
- juste les joueurs d'impact dans les équipes...
Pas d'accord, on rerate tout, ou rien... Les second violons aident dans une équipe... C'est pas juste les Lecavalier, Heatley, Brodeur et cie qui font le club... | |
|
| |
DG Vancouver
| Sujet: Re: re-rate Mar 5 Sep - 9:17 | |
| Je sais... je parle durant la soirée bièresss... c'est pour aider le prez...
ce que je voulais dire c'est que pour les autres joueurs (de soutiens) ca va surement être moins difficile pour Hugo de les re-raté avec la charte...
voilà le fond de ma pensée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re-rate | |
| |
|
| |
| re-rate | |
|