LHQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHQ

Ligue de Hockey Québécoise

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

joueur autonome ?

4 participants
AuteurMessage
DG Flori
Invité

joueur autonome ? Empty
MessageSujet: joueur autonome ?   joueur autonome ? EmptyVen 7 Juil - 3:28

Petite question comme ça...

Quand un joueur devient autonome sans restriction (ouais, à 31 ans), est-ce que l'équipe qui possède ses droits peut faire une offre avant tout le monde, comme dans la vraie NHL ?

Parce que dans la NHL, les équipes ont 2-3 semaines pour négocier avant le 1er juillet avec le joueur en question. S'il ne viennent pas à une entente, alors c'est seulement là que le joueur devient autonome sans restriction.

Sinon, c'est que toutes les équipes vont se jeter sur tous les joueurs, s'il l'équipe qui possède leur droit ne peuvent pas faire d'offre avant les autres... tous les tanguay, spezza, crosby, ovechkin, et compagnie... Je pense que les directeurs concernés ne la trouverait pas drôle.

Simple question comme ça, quelqu'un connait la réponse ?

Louis-Philippe
DG Floride
Revenir en haut Aller en bas
DG Vancouver

DG Vancouver

joueur autonome ? Empty
MessageSujet: Re: joueur autonome ?   joueur autonome ? EmptyVen 7 Juil - 8:14

J'imagine... Ya aussi que, selon ta saison, t'as des genres d'options de bonis que tu peux mettre dans la balance de tes offres...

Ex:

Si tu offres 4M$ à ton joueur mais qu'un adversaire offre lui 5M$, que ta dernière saison t'as gagné la coupe Stanley, t'as un option de boni de 2M$ ce qui fait que tu peux ajouter le 2M$ virtuel à l'offre de ton joueurs. Ce qui fait que c'est comme si tu offrais 6M$...

Je pense que c'est ca...!?
DG Montreal

DG Montreal

joueur autonome ? Empty
MessageSujet: Re: joueur autonome ?   joueur autonome ? EmptyVen 7 Juil - 8:56

D'après le règlement c'est bien cela. Voici la liste des bonus:

Citation :
si l'equipe:
gagne la coupe Stanley, 2 millions de bonis
perd en final, 1 millionde bonis
final de conference 750 mille de bonis
demi final de conference 500 mille de bonis
premiere round, 250 mille de bonis
remporte le trophe du president, 1 million de bonis
remporte le championat de conference, 500 mille de bonis
remporte le championat de division, 250 mille de bonis
ces bonus ne peuvent pas etre accmuler.
ces bonus peuvent egalement etre utilise par une autre formation fesant une offre a un joueur de group 2 mais ils seront divise par deux.

Les equipes peuvent egalement offrir un bonis de signature qui sera additionner a l'offre de contract. Le bonis sera deduit du Current fond de l'equipe s'il signe le joueur. Le Bonis ne peu depasser 50% de la valeur du contract par annee, exemple; Winnipeg offre 3 millions/3 ans a Maurice Richard, le bonis ne devra pas depasser 1.5 millions.

Pour ce qui est de ce point:
Sinon, c'est que toutes les équipes vont se jeter sur tous les joueurs, s'il l'équipe qui possède leur droit ne peuvent pas faire d'offre avant les autres... tous les tanguay, spezza, crosby, ovechkin, et compagnie... Je pense que les directeurs concernés ne la trouverait pas drôle.

Ils ne seront pas UFA, mais RFA (Restricted Free Agent). Donc, si une équipe veut leur faire une offre et les signe, voici ce qu'elle devra donner en compensation:
Citation :
joueur de 80+ d'ov choix de 1ier rond des 3 prochaines saison plus choix de 2iem rond des 3 prochaines saison
joueur de 75-79 d'ov choix de 1ier rond des 3 prochaine saison plus choix de 2iem rond des 2 prochaine saison
joueur de 70-74 d'ov choix de 1ier rond des 2 prochaine saison plus choix de 2iem rond de la prochaine saison
joueur de 65-69 d'ov choix de 1ier rond de la prochaine saison
joueur de 64 et moin choix de deuxieme rond de la prochaine saison

Voilà ce qui est dit dans le règlement... Wink
DG Flori
Invité

joueur autonome ? Empty
MessageSujet: Re: joueur autonome ?   joueur autonome ? EmptyVen 7 Juil - 11:03

je sais, je veux juste dire que ces joueurs seront tous joueurs étoiles un jour et ils auront 31 ans un jour. C'est pour ce moment que ma question s'adresse. Aurons-nous droit aux séances de négocaiations préliminaires régulières ?
DG Montreal

DG Montreal

joueur autonome ? Empty
MessageSujet: Re: joueur autonome ?   joueur autonome ? EmptyVen 7 Juil - 11:45

Bonne question, c'est au Prez a répondre... Wink
jean francois

jean francois

joueur autonome ? Empty
MessageSujet: reponse   joueur autonome ? EmptyVen 7 Juil - 12:30

À 31 ans, ils deviennent agant libre. Il n'y a aucune négociation pour l'équipe dont il faisait parti. Tout le monde possède les même droit, soit de lui faire une offre et c'est la meilleur qui gagne.
DG Flori
Invité

joueur autonome ? Empty
MessageSujet: Re: joueur autonome ?   joueur autonome ? EmptyVen 7 Juil - 12:41

C'est pas un peu ridicule, tenant compte du fait que ça marche pas du tout comme ça dans la vraie vie ?

Après tout, on est supposé pouvoir négocier pendant toute la dernière année du contrat du joueur, stoppé les négos pendant les séries, et avoir le droit de négocier avec le joueur entre le 18 juin et le 1er juillet. Si, au 31, il n'y a pas d'entente, alors là, tout le monde peut lui faire une offre.

Prenez juste Cristo, à Montréal, cette année, il a décidé de s'entendre avec l'équipe avant de devenir joueur autonome. Il préférait rester à Montréal, le brave, et a donc choisit de ne pas aller sur le marché des joueurs autonomes. Même s'il le pouvait. Kovalev, ça a été la même chose.. Il aurait pu tester sa valeur sur le marché, il avait décidé de signer a Montréal avant la date limite.

Je dois avouer que je comprendrais très mal pourquoi nous déciderions d'abolir cette règle. Il est simplement normal qu'une équipe puisse négocier avec ses joueurs avant les autres. C'est comme ça dans tous les sports Smile Le principe de joueur autonome signifie que le joueur concerné n'a pas su s'entendre avec son équipe. Par l'échec des négociations, il se dissocie de son équipe et devient "autonome".

Et n'oublions pas que ça voudrait aussi dire que nous pourrions tous offrir un contrat aux joueurs de moins de 31 ans sans que l'équipe qui possède ses droits puissent le faire avant nous. Je sais qu'il y aurait des compensations, mais je vous garantit que si nous décidons d'abolir cette règle, je vais être le premier à sacrifier des choix pour avoir Crosby, Overchkin, Nash et Phaneuf sur mon alignement.

Voilà mon opinion.

Dg Floride
prez

prez

joueur autonome ? Empty
MessageSujet: Re: joueur autonome ?   joueur autonome ? EmptyVen 7 Juil - 21:05

pour repondre a tes interogation L-P.
tous les joueurs de 31 ans et plus devienne UFA (unrestricted free agent) a la fin de leur contract et tout les joueurs prenne leur option d agent libre sans negocier avec sa formation la derniere annee et ni d un date X a une date Y.
maintenant le pourquoi de cette regle
dans la "vrai vie" les joueurs ne devienne pas autonome a 31 ans et plus, mais a des age different selon leur cas. exemple, certain joueur vont atteindre leur autonomie apres 10 saisons dans la NHL, s ils ont debuter a 18 ils sont alors UFA a 28 ans. d' autre s ils demeurent avec la meme formation depuis le debut de leur carriere ont leur autonomie apres 5 ans ou 7 ans je ne suis plus certain a 100%. et le dernier cas s'il sont avec la meme formation depuis 7 ou 8 ans.
moi pour simplifier cette regle j'ai mit une age fixe a 31 ans pour tous, se qui en regle general plus elever que la moyenne de la NHL.
pour se qui est des negociations
ses un jeu simuler et jouer avec les UFA mais plus de challange au DG pour la construction de sa formation, soit qu il est en reconstruction, course au serrie, course au championnat, chance de gagner la coupe. plus une periode d' offre de contract. vous allez pouvoir les negocier tout au long de leur passage entre 20 et 30 ans. et sa peu aussi permettre a certain equipe de demeurer competitive ou bien gere leur budget. les seuls point sont ceux mentionner par le DG de montreal dans la regle qui peut avantager les equipes a qui appartienne le joueur.

j espere que sa repond a ta question, si tu as d autre question pose les moi
http://lhq.homelinux.com:8000/
Contenu sponsorisé

joueur autonome ? Empty
MessageSujet: Re: joueur autonome ?   joueur autonome ? Empty

joueur autonome ?
Page 1 sur 1