LHQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LHQ

Ligue de Hockey Québécoise

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Repechage intra ligue

+3
Daniel
prez
DG Montreal
7 participants
AuteurMessage
DG Montreal

DG Montreal

Repechage intra ligue Empty
MessageSujet: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyJeu 15 Mar - 15:22

J'y vais de l'avant. Suite au repêchage intra-ligue, il y eu beaucoup de grincement de dent. Voici le règlement telle qu'il est:

Citation :
Avant le debut de la saison reguliere il aura un repechage intra ligue.

Chaque formation doit m'envoyer leur liste de protection quand je ferai la demande sur le site et sur le forum. Si une formation ne m'envoie pas sa liste je la ferai moi meme et il ne pourra pas repecher de joueur.

Une equipe ne pourra pas perdre plus de deux joueurs et/ou un gardien par repechage. Une equipe qui repeche un joueur doit lui faire une place sur sa liste de protection et mettre un de ses joueurs actif pour la suite du repechage.

La liste de protection doit comprendre 14 joueurs dont le minimum de 1 gardien 4 defenseurs et 8 attaquants, les joueurs exempter de protection sont les joueurs de 23 ans et moin.

Voici quelques ajustements que j'y apporterais:

- La liste de protection doit comprendre 14 joueurs dont le minimum de 1 gardien 5 defenseurs et 10 attaquants, les joueurs exemptés de protection sont les joueurs de 23 ans et moins.

Avec la qualité des joueurs dont nous disposons et le fait que bon nombre ont des quotes sous-évaluée pour l'instant, je crois qu'augmenter ce nombre permet de conserver le noyau d'équipe plutôt intact et permet aux DGs, dont les équipes sont moins forte, de s'améliorer, mais pas sur le dos des DGs qui ont fait une bonne job.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
prez

prez

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyJeu 15 Mar - 15:57

une formation est composer de 2 gardiens 6 defenseurs et 12 attaquants
si ont protege 1 gardiens 5 defenseurs et 10 attaquants sa laisse que 4 joueurs non proteger et avec la regles des 23 ans et moins peut etre seulement 1 ou 2 joueur non proteger, a quoi servirai un repechage intra ligue ?
http://lhq.homelinux.com:8000/
DG Montreal

DG Montreal

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyJeu 15 Mar - 16:25

Y'en a pas gros des joueurs de 23 ans et moins... Tout les joueurs ont monté d'un an. Les plus jeunes présentement ont 19 ans (Crosby et Phaneuf).

On vient de repêcher des joueurs qui ne seront pas coté avant l'an prochain, ça laisse un trou.

On pourrait mettre 1 gardien, 5 défenseurs, 9 avants. Ça permet de protéger les 3 premiers trios, 2.5 trios de défenseurs et 1 gardiens. Sinon je trouve que ça profite BEAUCOUP aux DG qui dilapide leur équipe, et je trouve ça décevant.

J'ai jamais vu un club de la NHL se remonter avec ce repêche. Si vous l'avez déjà vu, nommez moi un joueur d'impact qui a été répêché de la sorte.

J'apporte ce point en début de campagne, comme ça on pourra avoir l'opinion de chacun avant qu'on y soit... Wink
prez

prez

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyJeu 15 Mar - 16:37

un joueur de 4iem trio ses un joueur d impact?
un 6 ou 7 iem defenseur ses un joueur d impact?

la difference entre nous et la NHL est de 10 formations, dont nous avons plus de joueur de talent dans nos equipe que les equipes de la NHL.

je n ai pas trouver la liste des joueurs reclamer dans la NHL a l intra ligue, mais je sais qu il a une regle non ecrite qui dit que les DG ne se vole pas de joueur par intra ligue. Begin avait ete reclamer par montreal de buffalo par le draft intra ligue.

http://www.nhl.com/nhlhq/faq/hockey_ops.html
Waivers/Waiver Draft
The NHL Waiver Draft is held approximately three to seven days prior to the start of the regular season. NHL clubs are allowed to protect 18 players and two goaltenders from this Draft.

Teams cannot select an unprotected player from another team in their own Division during the first round of the Waiver Draft.

When one team selects a player from another team, the selecting team must take a player off their protected list. The team that lost the player has the choice of claiming either the newly-unprotected player (who they must place on their protected list or he can be claimed again) or the selected player's waiver price. If the team that lost a player chooses to accept the waiver price, that team can then protect another player. A team cannot lose more than three players or one goaltender.

Player eligibility for the Waiver Draft is based on total games played, the number of years the player has been a professional, and the age of the player when he signed his first NHL contract.

j ai trover la liste des joueurs proteger en 2000
http://www.hockeynut.com/0001/waiverlists2000.html

la liste des joueurs disponible pour 2002
http://www.puckjunkie.com/articles/awd021002.htm
DG Montreal

DG Montreal

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyJeu 15 Mar - 17:09

Ok, mais j'aime bien cette règle:

Citation :
NHL clubs are allowed to protect 18 players and two goaltenders from this Draft

Comme ça on est limité aux positions. Si je veux protéger 16 avants et 2 défenseurs, c'est mon choix. De plus, on voit que c'est 2 gardiens de protégés, j'aime bien aussi.

Citation :
Teams cannot select an unprotected player from another team in their own Division during the first round of the Waiver Draft.

Cette règle aussi est intéressante.

Citation :
Player eligibility for the Waiver Draft is based on total games played, the number of years the player has been a professional, and the age of the player when he signed his first NHL contract.

La règle de 10 ou 20 matchs de joués pro a aussi disparu du règlement? Va-t-on la revoir? Wink
prez

prez

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyJeu 15 Mar - 17:23

je peu mettre la liste a 13 joueurs et 1 gardiens

non car je doit verifier toute les equipes une par une pour voir qu elle joueur a jouer 10 ou 20 games et ses trop long. pour ca que j ai mis 23 ans et moin
DG Montreal

DG Montreal

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyDim 18 Mar - 16:13

Citation :
je peu mettre la liste a 13 joueurs et 1 gardiens

non car je doit verifier toute les equipes une par une pour voir qu elle joueur a jouer 10 ou 20 games et ses trop long. pour ca que j ai mis 23 ans et moin

Ça veut dire que sur 40 joueurs (j'ai mis un minimum, car chaque club peut avoir 50 joueurs max), on ne pourra protéger que 14 joueurs? C'est même pas la moitié!?!?!?

Je sais pas si je suis le seul, mais il y a des joueurs que je garde farm, parce qu'ils sont pas bien coté. Quand il auront finalement une cote convenable, je pourrai les perdrent au profit d'équipe qui se détériorent. Ça a pas de sens. C'est récompenser les moins bons, et punir les bons. Shocked

Dernière édition par le Mar 20 Mar - 15:34, édité 1 fois
DG Montreal

DG Montreal

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyMar 20 Mar - 11:47

Alors on reste sur le status quo. Tout le monde est d'accord avec ça!?!?

Question Question Question Question Question
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyMar 20 Mar - 13:48

non moi je suis d'accord avec toi
DG Atlanta

DG Atlanta

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyMar 20 Mar - 19:54

Je suis d'accord avec toi sur le principe que taux ou tard nous écoperons à tour de rôle, mais c'est surment une réalité qu'il faut apprendrent à vivre avec, en raison de la présence de 20 formations dans la LHQ.

Soyons réaliste, nous avons retiré de la ligue près de 200 joueurs très ordinaire pour ne garder que la crème de la NHL, splité en 20 concéssions, nous avons donc 20 clubs "boustés". Il est donc normal, que nous mettions des joueurs non-protégé dans nos listes respectives, des joueurs qui normalement serait protégé dans la NHL.

Je ne crois pas qu'il y est de solution miracle, mise-à-part le fait de ramener le nombres total de formation à 30, comme la NHL. Ainsi, plus personne ne pourrait se rebatir un club avec ce genre de repéchage....

Il faudrait peut-être comprendre que nos joueurs actifs dans la NHL n'ont pas la même valeur que dans la NHL et donc par conséquant nous devrons faire des choix déchirants aux moment de faire nos listes de protections. Fait le tour rapidement des formations et tu trouveras que très peu de joueurs de ce calibre et surtout talent, évolue dans nos 4e trio, toujours en comparaison avec la NHL. Cependant, s'y me fit au dernier repechage, personne n'a vraiment réussi à se refaire un club avec les joueurs disponibles, comme quoi il est toujours possibles de composer avec ce reglements....
DG Montreal

DG Montreal

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyMar 20 Mar - 21:09

Voici le règlement tel qu'amené par le Prez:

Citation :
Waivers/Waiver Draft
The NHL Waiver Draft is held approximately three to seven days prior to the start of the regular season. NHL clubs are allowed to protect 18 players and two goaltenders from this Draft.

When one team selects a player from another team, the selecting team must take a player off their protected list. The team that lost the player has the choice of claiming either the newly-unprotected player (who they must place on their protected list or he can be claimed again) or the selected player's waiver price. If the team that lost a player chooses to accept the waiver price, that team can then protect another player. A team cannot lose more than three players or one goaltender.

Voici ce que nous n'appliquons pas et le ratio NHL (approximatif):

NHL clubs are allowed to protect 18 players and two goaltenders from this Draft.
NHL: 18 joueurs + 2 gardiens = 20 joueurs. Ça fait 3 premiers trios ET les 2 gardiens de l'équipe. On s'entend que les 2 derniers trios d'un club, c'est pas extra comme joueurs et même moyen.
LHQ: 13 joueurs + 1 gardiens = 14 joueurs. La différence, c'est que NOUS, nos joueurs de 3e et 4e trios ont un impact. Un joueur de 4e trio LHQ, souvent, c'est les joueurs d'avenir du club. Déjà de pouvoir prendre un joueur de 4e trio LHQ, c'est très bon, mais en plus on ouvre le 3e trio... Ça fait pas sens.

Ce point est pas important, mais intéressant.

When one team selects a player from another team, the selecting team must take a player off their protected list.
On le fait déjà et c'est correct.

The team that lost the player has the choice of claiming either the newly-unprotected player (who they must place on their protected list or he can be claimed again) or the selected player's waiver price. If the team that lost a player chooses to accept the waiver price, that team can then protect another player. A team cannot lose more than three players or one goaltender.
NHL: Elle permet de perdre un joueur de plus (3).
LHQ: On peut perdre que 2 joueurs au total, ce qui est bien. Personnellement, je pense que j'aimerais mieux en perdre 3 total, que 2 de bonne valeur.

Ça serait quelque chose qu'il faudrait réinstaurer. Je sais que c'est peut-être plus de job, mais je pense que tu pourrais avoir un coup de main des DGs, si tu le demande...

Bref voici ce que, d'après moi, devrait avoir l'air le règlement:

Avant le debut de la saison regulière il y aura un repechage intra-ligue.

Chaque formation doit m'envoyer leur liste de protection quand je ferai la demande sur le site et sur le forum. Si une formation ne m'envoie pas sa liste je la ferai moi même et il ne pourra pas repêcher de joueur.

Une equipe ne pourra pas perdre plus de deux joueurs et/ou un gardien par repechage. Une equipe qui repeche un joueur doit lui faire une place sur sa liste de protection et mettre un de ses joueurs actifs pour la suite du repêchage.

La liste de protection doit comprendre 18 joueurs dont le minimum de 1 gardien 4 defenseurs et 8 attaquants, les joueurs exemptés de protection sont les joueurs de 23 ans et moins ou tout joueur ayant joué moins de 10 matchs pro.

Notez que j'ai diminué le nombre de joueurs protégés de 20 (18 joueurs +2 gardiens) à 18. De plus, la règle de 10 matchs pro serait réinstaurée.

Qu'en pensez-vous?
jean francois

jean francois

MessageSujet: oui   Repechage intra ligue EmptyMer 21 Mar - 6:44

Je trouve cela bien, sauf que je mettrai 15-20 games pour qu'il soit iligibles.
DG Détroit

DG Détroit

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyMer 21 Mar - 11:45

J'aurais une sugestion a faire. A la place d'un repechage intra-ligue pkoi ne pas faire une expansion de 1 a 2 équipe.

max girard
dg detroit
DG Atlanta

DG Atlanta

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyMer 21 Mar - 19:07

Citation :
J'aurais une sugestion a faire. A la place d'un repechage intra-ligue pkoi ne pas faire une expansion de 1 a 2 équipe

Voilà une suggestion qui me j'aime bien, c'est dommage que des équipes d'origines comme les BlackHawks de Chicago, les Rangers de New York ne soit pas dans la LHQ. De toutes façons, c'est pas les DGs qui manques sur le net. J'aimerais bien qu'on finisse par avoir 30 équipes, c'est abbérants que seulement 4 formations ne prennent pas part au série après 82 matchs.....

Mais le repechage Intra-ligue se doit de rester, ce n'est qu'une question de conservé quelques racines de la NHL de toutes façons si on fini par avoir 30 concessions, le repechage se vera utile.
shayne27

shayne27

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyJeu 22 Mar - 1:22

pour les hawks et les rangers... juste a changer les logo de ceux qui l'veulent... mais l'expension... relaxez... on n'a passe combien en un ans des dg?? stabilison ca avec 20 dg serieux qui on fais leur preuves avant de diluer le produit??
DG Atlanta

DG Atlanta

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyJeu 22 Mar - 1:39

Cé sûr que tu marques un point, le point de roulement à vraiment été incroyable.... Cependant, nous n'aurons jamais une base ferme de 20 DG, il y en a quoi une douzaine qui sont là depuis le début ? Ça pourrais-être comique de vivre une expension.....

À chialer comme ça à chialer juste pour le repêchage intra-ligue.... le forum ne serait pas sur le point de mourir de sitôt..... On aurait de quoi rigoler en masse pour quelques semaines....

lol!
shayne27

shayne27

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyJeu 22 Mar - 19:41

pas d'accord avec une expension.... avec le talent diluue et des clubs + faible, si un dg fais de mauvais moves puis quitte... bonne chance pour passer une equipe hypotequee a long terme....

moi etk... j'embarquerais pas avec un club qui sera pas competitif avant 4-5 ans.

tout a fait contre !!! une expension avec une ligue qui a seulement une douzaine dg qui sont restes la premiere saison.... come on !!

de toute facon, je crois que hugo a deja en masse d'ouvrage.
prez

prez

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue EmptyJeu 22 Mar - 19:52

cest certain qu il n aura pas d expension ten que la ligue ne sera pas stable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repechage intra ligue   Repechage intra ligue Empty

Repechage intra ligue
Page 1 sur 1