Mon tour :
Points positifs :
- Participation des DG.
Au moins 12-13 dg participaient beaucoup. Je pense surtout à Hugo et à Simon, sans qui le site n'aurait pas survécu. C'est sur que ça serait bien que les 20 participent activement, mais 13 sur 20, c'est quand même exactement. Et ceux qui se sont impliqués ne l'ont pas fait à moitié. Les forums étaient l'fun, les articles intéressants.
- Calendrier des simulations
Hugo respecte généralement très bien le calendrier qu'il donne pour les simulations. Je trouve ça bien de savoir quand il y aura des parties.
- Le site.
Pour avoir vu plusieurs autres sites de ligue simulé, on a un des plus beaux sites. Le site pendant les séries restent à travailler un peu, mais le site en saison est A1.
- Les négociations
C'était vraiment intéressant de discuter avec les différents DG pour négocier des échanges. C'est le plus l'fun, les négo :
- La ligue en général
Les clubs sont cool, les DG veulent gagner et créer des rivalités. La ligue est cool
Point contre :
- Détails techniques
Y'a certains trucs que je trippes pas. Les UFA, le repêchage intra-ligue en début de saison, certains détails des re-rates ou des simulations de 2 jours. Mais bon, c'est des détails, donc pas très grave...
- La qualité du français
Ça, c'est probablement juste moi, mais bon... J'étudie la littérature et j'aime donc une bonne structure de texte et un français bien écrit. Mais bon, ça, c'est juste moi qui est fatiguant
- Rivalité Est-Ouest
J'aimerais aussi qu'on joue plus souvent des parties interconférence. Mais je ne voudrais pas qu'on change les divisions de façon radicale. Juste jouer un peu plus souvent contre l'autre conférence.
- Qualification en série
16 équipes sur 20 en séries, c'est trop. 80 % de la ligue participe aux séries. J'ai pas encore pensé à une autre formule, mais j'aimerais qu'il y ait plutôt une douzaine d'équipe à participer. La tension de fin de saison toucherait plus d'équipe et serait donc plus intéressante.
Bref, de façon générale, juste quelques petits détails à changer et ça serait l'idéal. Mais comme c'est présentement, c'est déjà très bien.
Autre suggestion. S'il y a plusieurs autres DG qui aimeraient embarquer, est-ce que ça serait possible d'implanter de nouvelles concessions ? Si on tombe à 22 ou 24 équipes dans 2 saisons, par exemple, ça serait cool. On ferait des repêchages interéquipes lorsqu'il y aurait de nouvelles concessions. On pourait donc ramener des équipes historiquement importante de la LNH, comme les Rangers, les Blackhawks, les Islanders, les Leafs ou les Kings.
Éventuellement, ça serait intéressant et revenir à 30 équipes.
Mais je sais pas trop si ça serait bien compliqué techniquement pour Hugo et Simon.
Mais bon, c'est juste une idée lancée en l'air...